Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 16:32

Bonjour à toutes !!!


Aujourd'hui je viens vous montrer une magnifique petite page réalisée par Liliescrap pour un cadeau de mariage et ce n'est pas tout car Lilie vous a également préparé un tuto pour que vous puissiez la réaliser chez vous !!! Merci Lilie !!!

 

Page en mode portrait (1)

Pour le matériel, en plus de vos papiers imprimés vous aurez besoin de:

- d'un pochoir (Ici c'est un pochoir de la marque Prima)

- de peinture acrylique blanche

- d'un couteau de peintre ou d'une carte de fidélité

- d'un pistolet à chaleur

- d'un carton 1mm 30,5x30,5cm

- de la colle vinylique

- un pinceau brosse large 5cm

- pot en verre de récupération

- brosse à dent

et de ces articles:

DT eco scrap 2

boutique eco scrap logo

1. Préparez votre page de fond en la collant à la colle vinylique sur votre carton 30,5cmx30,5cm. Etalez la colle au pinceau et sur l'ensemble de la feuille. Collez votre feuille sur le carton. Séchez au pistolet à chaleur. Le carton va venir ainsi renforcer votre page et lui éviter de gondoler lorsque vous appliquerez la peinture. Préparez votre pochoir, la peinture acrylique blanche et votre couteau de peintre.

IMG_3074

2. Mettez une noix de peinture sur votre page et étalez la à l'aide de votre couteau de peintre.

IMG_3077

3. Assurez vous d'étaler votre peinture en couche fine de façon à laisser apparaître la couleur du papier kraft par transparence.

IMG_3078

4. Vous pouvez accélerer le séchage au pistolet à chaleur pour passer rapidement à l'étape suivante.

IMG_3081

5. Munissez vous de votre pochoir, de la peinture acrylique blanche et du couteau de peintre. Mettez une noisette de peinture sur votre pochoir et étalez votre peinture au couteau. Faites uniquement une petite oréole du motif sur le papier. Posez votre pochoir sur une autre zone et faites de même. 

IMG_3082

6. Faites vos motifs de préférence sur les extérieurs de votre feuille car la partie centrale est reservée pour la mise en page.

IMG_3085

7. Diluez une noisette de peinture avec de l'eau dans un petit pot. Trempez votre brosse à dent dans le mélange.

IMG_3087

8. Grattez les poils de votre brosse à dent à l'aide de votre pouce pour faire des giclures sur votre feuille.

IMG_3088

9. Faites votre mise en page en superposant plusieurs rectangles de papiers de tailles et de formes différentes. Vous pouvez vous aider d'un gabarit de la taille de votre photo pour le placement des papiers. N'hésitez pas à utilisez également des étiquettes, des impressions aux tampons, des pages de livres et des dentelles à gâteaux pour agrémenter votre page.

IMG_3090

10. Placez vos embellissements et vos titres. Astuces: ici j'ai utilisé deux encres pour tamponner mes motifs: marron et noir. Ainsi je peux tamponner le motif plusieurs fois, détourer et mettre en relief les élèments d'un tampon (ici pour le tampon "en mode portrait"). Collez vos embellissements au pistolet à colle. Et voilà c'est fini! Je vous laisse découvrir ma page ^^.

Page en mode portrait (1)

Page en mode portrait (4)

Page en mode portrait (5)

Page en mode portrait (6)

Page en mode portrait (7)

Page en mode portrait (8)

J'espère que ce tutoriel vous a plu. N'hésitez pas à vous montrer vos pages réalisées à partir de ce tuto, je viendrais avec plaisir les découvrir ^^.

A très vite

signature Julie

Et à bientôt pour d'autres réalisation de la DT.

Amélie

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
CC. Cette page est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!<br /> BRAVO et BONNE CONTINUATION !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
super !!! j'adore la page en + depuis la crop j'ai très envie de patouiller ^^ bravo Julie bisous
Répondre

EcoScrap se déplace

Je me déplace avec mes petits paniers pour les crops et salons ainsi que dans les clubs et associations.

En Picardie, Nord-Pas-De-Calais et Haute-Normandie.

N'hésitez pas à me contacter.

contact@ecoscrap.fr

Une Recherche Sur Le Site ?

Kits sur mesure

Une envie de réaliser une décoration de table, d'intérieur, un mini album à l'occasion d'un baptême, un mariage...

Je peux vous proposer des kits personalisés en fonction de vos goûts, de vos photos et de vos envies !!!

N'hésitez pas à me contacter.

contact@ecoscrap.fr